LIENS.

LA FNMTF ET L'ÉCOLE DES TAILLEURS

La Fédération des Maîtres-Tailleurs de France à laquelle j'ai la fierté d'appartenir, c'est un peu le Muppets show (rappelez-vous les deux vieux qui radotaient tout le temps dans leur loge) : une assemblée de messieurs très élégants, très compétents mais qui passent leur temps à dire que le métier est mort, que les jeunes d 'aujourd'hui ne savent pas tenir une aiguille et sont tout juste bons à égorger les chats (j'ai jamais tué de chat...).
Je les adore et les admire ; ils sont les derniers dépositaires d'un savoir-faire qu'il faut, qu'on se le dise, au moins quinze ans à maîtriser.
Le président, Maître Guilson consacre son temps et son énergie à la sauvegarde du métier et a réussi depuis trois ans à mettre en place, enfin, une école de tailleur dispensant les bases de la fabrication traditionnelle. Cette école survit difficilement. Une visite sur son site vous convaincra, je l'espère, de l'intérêt de sa démarche.

http://www.ecoledestailleurs.com/1.aspx

BESPOKE

dessin-intro.jpg
Ce lien vous mènera vers un blog passionnant, régi par un garçon aussi passionné qu'exhaustif dans la collecte d'informations en rapport avec la profession de tailleur.


http://bespoke.blog.lemonde.fr/

TANT QU'IL Y AURA DES HOMMES...

LANCIAITALIA.jpg
Laissez-moi vous présenter Pierre et Frédéric, mes nouveaux amis.
Seigneurs, comme beaucoup de mes clients devenus amis.
Notre passion pour les voitures qui vont vite, les gens qui savent les conduire (pas toujours ceux qui peuvent les acheter) et pour le bonvivonisme nous pousse à vous faire écouter le bruit d'un moteur fait à Maranello et poussé dans ses derniers retranchements.
Cadeau de nouvelle année à mes lecteurs curieux et mélomanes.
Bien à vous,

http://www.optionauto.com

AUX FONDUS D'ÉLÉGANCE, LE TAILLEUR RECONNAISSANT..., 20/04/2008

Allure.jpg
De pied en cap, le forum des passionnés...
Sans doute le forum qui vous aura conduit à mon site.
Ma reconnaissance à leur endroit n'a d'égale que mon doute quant à la santé mentale de certains intervenants, chez qui passion rime avec obsession...
Merci encore.


http://depiedencap.leforum.eu/portal.php

CHATOLUFSEN

Goyard Malle Papillon.jpg
Derrière ce nom de héros de roman se cache un véritable amoureux du Beau et de toutes ses expressions.
Son péché mignon : la chemise sur mesure.
Son blog est passionnant et regorge de liens aussi indispensables que celui qui vous mènera vers un restaurateur de malles anciennes.


http://chatolufsen.blogspot.com/

FEMMES DU MONDE...

DSC00073_edited.jpg
Petites chroniques ordinaires de Lætitia Ohnona (oui, c'est ma sœur), journaliste indépendante, glanées au coin du zinc, dans les hammams parisiens, dans les boyaux du métro,
mais aussi aux quatre coins du monde, en Inde tout particulièrement.



http://femmesdumonde.blog.lemonde.fr/
POURALLERLAHAUTFAUTCLIQUER